Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paiements attendus dans le cadre de l'accord avec la SEC pour Elon Musk
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 17:03

par Jonathan Stempel

NEW YORK, 24 août (Reuters) - Les investisseurs qui ont perdu de l'argent lorsque Elon Musk a tweeté sur la possibilité de privatiser sa société de voitures électriques Tesla TSLA.O pourront bientôt bénéficier d'un fonds de 42,3 millions de dollars mis en place lorsque Musk a réglé les accusations fédérales de fraude sur les valeurs mobilières.

Dans un document déposé au tribunal mercredi soir, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a déclaré que 3 350 demandeurs admissibles se partageront un paiement de 41,53 millions de dollars, récupérant ainsi 51,7 % de leurs pertes. D'autres sommes seront retenues pour couvrir les frais, les taxes et les dépenses.

Le "fonds équitable" a été créé dans le cadre d'un règlement découlant du tweet de Musk d'août 2018 selon lequel il avait "sécurisé le financement" pour un rachat de Tesla à un prix élevé.

Ce n'était pas le cas, et de nombreux investisseurs ont perdu de l'argent lors de la volatilité du cours de l'action Tesla qui en a résulté.

Le fonds était à l'origine de 40 millions de dollars, Musk et Tesla contribuant chacun à hauteur de 20 millions de dollars. Il est passé à 42,3 millions de dollars avec les paiements d'intérêts.

Le juge du district de Manhattan, Lewis Liman, qui supervise l'affaire, a déclaré jeudi qu'il avait l'intention d'approuver les paiements d'ici au 1er septembre ou peu de temps après si personne ne s'y oppose.

Le règlement de la SEC comprend également un décret de consentement en vertu duquel M. Musk a renoncé à son rôle de président de Tesla et a accepté de laisser un avocat de Tesla approuver certains de ses messages sur Twitter.

M. Musk - la personne la plus riche du monde, selon le magazine Forbes - a racheté Twitter en octobre dernier et l'a rebaptisé X. Il a cherché à mettre fin à la décision de la SEC.

Il a cherché à mettre fin au décret, le qualifiant de "muselière" pour sa liberté d'expression, mais en mai, la cour d'appel fédérale de Manhattan a refusé de l'annuler.

Musk devrait faire appel de cette décision devant la Cour suprême des États-Unis.

L'affaire est SEC v Musk et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 18-08865.

Valeurs associées

298,2600 USD NASDAQ +4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.